Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
5 février 2009

Aie aie aie

Pour mon 1er Constantin, j'ai voulu faire la maline en mettant la parementure à l'extérieur, ben c'est pas facile pour faire un angle droit!!!

Je dirai meme que c'est bien galère!!

J'en appelle donc aux expertes du Constantin ;) Si vous avez un petit truc... Je pense que  tout est dans la façon de cranter l'angle...

Et puis les manches, ah ah ha, j'ai voulu comme d'hab (i.e fermer d'abord manches et cotés )... sauf que là il faut vraiment suivre les indications car le haut de la manche est tres incurvé et convient mieux à un montage à plat...

Du coup j'ai dû tout démonter... Et là je passe à autre chose  mais j'ai encore le temps d'y arriver!!

Enoo

Ci dessous une photo de la parementure, comme vous le voyez l'angle n'est pas bien droit (c'est que je n'ai pas osé trop couper!)... et du coup la largeur n'est pas identique entre la parementure du dos et celle de devant...

IMG_5354

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas utilisé de thermo collant, j'ai vraiment fait comme pour l'Archibald quand tu mets la parementure à l'extérieur. J'ai peur que tu te compliques la vie à faire comme ça non? <br /> Je viens d'en faire une autre en crantant plus et l'angle est un peu plus droit. Mais c'est pas encore l'angle bien droit m'enfin... Sincèrement pour avoir regardé toutes les Constantin il ne me semble pas en avoir vu avec un angle nickel... Faudrait que m'dme Citronille nous donne sa recette;))
M
Oui en fait je voudrais coudre autour du col puis retourner (avant je vais doubler le tissus de la parementure avec du thermocollant double face) puis coller au fer le tissus et coudre au bord de la parementure au point serré boutonnière, comme pour un appliqué! Euh...j'ai été claire là?!! Tu as fait comment toi?!
M
Tiens c'est drole, j'avais aussi comme idée de mettre la parementure à l'extérieur! Je voudrais la traiter comme un appliqué, à suivre!<br /> Je penche aussi pour une histoire de couture concernant ton angle, mais honnetement, c'est loin d'être la cata!!
C
Je pense qu'il faut cranter davantage pour obtenir un angle bien droit.
L
Non, je trouve que c'est pas nikel, pas assez droit. mais j'ai pas encore réalisé cette tunique alors je visualise pas trop.
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité