Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
19 février 2009

On va dire que c'est un essai...

Bon j'ai terminé tant bien que mal ma 1ere Constantin... Je vous mets quelques petits bouts, meme pas fait les boutonnières, pas sure d'une refaire une...

Après avoir rajouté de la longueur au buste et aux manches, avoir voulu mettre la parementure à l'extérieur (la prochaine c'est à l'intérieur!!), j'ai énormément galéré sur les manches. Je crois que ça ne m'était jamais arrivé comme ça!!

IMG_5434

J'ai voulu monter les manches comme je fais toujours à savoir fermer tout puis monter mais impossible ensuite de monter la manche... J'ai donc décousu puis monter à plat mais apres avoir fait la couture rien n'était aligné sous les bras, archi moche donc... J'ai redécousu et j'ai fini par batir à la main sur le bras pour que ce soit propre...

IMG_5424

Bref pas super convaincue par ce patron qui pourtant à la base a un fort potentiel... Si vous avez des petites astuces pour monter les manches, je suis preneuse!!

Enoo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Amélimélo;) c'est exactement çà les bords/extrémités des manches sont légèrement en pointe et du coup quand tu refermes, je n'ai pas trop su comment positionner tout ça... d'où mon bati à la main en ayant épinglé d'abord sur l'endroit pour que ce soit nickel!!
P
aie aie aie !!! ça fait peur ça !!! je n'ai pas encote tenté, semaine prochaine ... mais à vous lire, il va falloir bidouiller ...
A
allez, un petit commentaire pour que tu te sentes moins seule ;-) je quitte à l'instant ma machine où j'ai quasi achevé ma Constantin "brouillon" (quelle intuition géniale j'ai eue d'en faire un, un brouillon !), et autant le montage des manches (à plat) s'est passé comme sur des roulettes, autant j'ai galéré pour fermer le tout ! rien ne colle, les bords de manche ne sont pas dans la continuité du buste, il a fallu bidouiller, et je n'aime pas bidouiller... grrrrrrrrrr.... j'essaierai demain sur mon garçon, le rendu sera peut-être meilleur que sur le cintre ! et puis à vue de nez, c'est trop court de chez trop court, enfin bref, on verra porté... soupir... le pire, c'est que je l'aime bien ce brouillon, à part ça...
S
tu me fais peur là, je n'ai pas encore commencé ma Constantin et j'espère que ça sera moins galère que pour la tienne<br /> je serais curieuse de voir ce qui se passera si tu en refais une
F
moi non plus je n'ai pas eu de difficultés au niveau des manches. par contre je les ai bâties en premier sur le corps et ce n'est qu'ensuite que je les ai cousues en commençant par le poignée pour finir en bas du corps comme dans les explications.
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité