Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
28 février 2009

Pour la parementure

Une constantin réalisée cette AM mais que vous ne verrez pas tout de suite...
Elle n'est d'ailleurs pas totalement terminée : il manque les boutons !
Je me suis donc penchée sur le problème de parementure asymétrique et d'angles pas droits.

Je suggère quelques pistes de réflexion :
- agrandir la parementure d'un cm vers l'extérieur pour avoir un peu plus de marge pour faire le rentré de couture de 5 mm et aussi corriger la parementure afin d'avoir précisément le droit fil dans les deux sens et donc des angles parfaitement droits (j'ai relevé le patron un peu vite et les angles n'étaient pas droits sur mon patron
- cranter bien sûr +++ les angles
- et enfin, tracer au crayon auto-effaçables les lignes de pliure.

Cela dit, je n'ai fait que suivre strictement le patron, j'ai mis la parementure à l'intérieur (et bien m'en a pris, elle est bleue pour une tunique de fille et ladite fille m'a dit que ce qu'elle n'aimait pas, c'était le truc bleu, là maman...).
Petite modif quand même : j'ai un peu rallongé les manches afin de mettre un élastique aux manches pour faire plus "fille"

mamandeslutins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que je comprends pas, c'est que justement, les angles sont pas droit dans le patron (ni sur les dessins des explications) c'est que c'est fait expres non ?
P
Je pense aussi qu'agrandir un peu la parmenture aide bien. Surtout avec des tissus un peu fins ou glissants...<br /> J'ai hâte de voir ce que tu as fait.
T
Et moi, je prépare un tuto avec ma feuille et mon stylo :D<br /> Tout le monde aura une magnifique tunique, non mais !
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité