Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
14 mars 2009

Constantine ! Version très féminine !? Comment ?

constantine

La copie était à rendre pour le 4 avril ! et bien ! pour une fois je suis dans les temps ! même en avance ! je suis fière de moi ! hihiih ! Je voulais encore une fois remercier Thalie pour son idée de relancer les rondes grâce à ce blog collectif.

J'ai donc fait pour ma belette une "Constantine" version féminisée de Constantin ! Comment ? outre le Liberty fleuri et très fille, la patte de boutonnage de l'autre côté c'est à dire à gauche mais aussi et surtout des poignets froncés avec un élastique ! pour réaliser la tunique Constantin n'oubliez pas son TUTO très bien fait CLIC CLIC Là. Ensuite, je me suis juste permise en complément de faire un p'tit zoom sur la mise en place de la patte de boutonnage

faire_pate_boutonnage_constantin

Repliez bien la patte de boutonnage de façon recouvrir la deuxième partir surpiquée (attention dans mon cas patte de boutonnage à gauche sur la tunique pour une version fille, pour une version garçon comme sur l'original, la pliure se fera de gauche à droite à l'inverse). Epinglez les différentes épaisseurs en faisant bien coïncider les surpiqures (en 5 vous voyez bien), repassez pour bien marquer le pli et aider à la mise en place des tissus. Positionnez votre pièd de machine l'aiguille sur la surpiqure déjà faite et commencez un carré (ou un triangle) qui renforcera donc la patte de boutonnage. Vous n'avez plus qu'à poser vos boutonnières et boutons;

page

Espérant que ce point de détail supplémentaire pourra venir en aide à certaines dans leurs réalisations. En tout cas, si vous avez besoin, j'ai rajouté CLIC CLIC ICI un TUTO en Images pour faire les poignets avec du fil élastique. N'hésitez pas d'ailleurs, si vous avez des questions, même si je ne réponds pas forcemment dans la journée....

Bon week-end à toutes et à tous

Stef et sa Belette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, par contre, il manque une vue d'ensemble car finalement, on a un peu de mal a imaginer ...
C
merci, c'est ravissant !
A
trés mimi ...et tu m'as fait decouvrir un pied que je ne connaissais pas ;o) pour moi les constantins ...ça se passe aujourd' hui sur ma MAC
F
super jolie...
S
je ne sais pas je vais me renseigner tiens !
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité