Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
28 mars 2009

bizarre bizarre ... Votre avis ?

Bonjour !

premier essai hier et je me trouve façe à 2 problèmes. J'ai fait en taille 2 ans, longueur 5 ans et j'ai élargi la parementure de 1cm sur l'exterieur (malgré ça je la trouve encore trop fine, je ferai encore plus la prochaine fois).

Voilà mes 2 soucis :

- l'encolure, un fois le pli fait, ça baille, ça tombe pas du tout pil poil comme dans l'archibald. Est ce que ça le fait sur vos modèles aussi ? regardez au niveau de la manche c'est tt décalé ! Je me dis que c'est sans doute logique  puisque dos et devant sont coupés à l'identique en une seule fois ... Merci de me donner votre avis car j'avoue être un peu dubitative!

P1020700

- un peu dur au crash test de faire passer la tête de mon fils de 2 ans si je couds comme prévu la fente. Je me demande si je couds un peu plus bas, au niveau de l'étoile ? Par ailleurs pour la parmenture exterieure, j'ai lu qu'il fallait la coudre envers contre envers ... je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai du coudre envers contre endroit sinon quand je la retourne, elle est à l'envers ! Auriez vous des photos en gros plan du montage de votre parmenture pour que je puisse voir ce que j'ai mal fait ?

cats

Merci de vos conseils et témoignages les filles !

Peggy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci des réponses ! bon je retente une seconde alors j'espère d'ici le 4 , tt est normal ^_^ mais c'est space !
F
Moi aussi ça baille...
I
j'avoue que ce genre de "détails" récurrents m'a fait délaisser quelque peu cette marque de patrons...
P
Faudrait que j'en refasse une pour voir parce que là, j'ai oublié pour la parmenture.<br /> C'est vrai que c'est dommage ce décalage à chaque fois. Je reste malgré tout accro aux patrons Citronille mais ce n'est pas la 1ère fois que je constate ce genre de trucs. Un devant plus court qu'un dos après avoir cousu les pinces pour poitrine sur une tunique par exemple.
M
ben moi je te répond juste pour la taille, pour mon fils quiva avoir 2 ans, il mets en temps normal du énas, grand ou du 3 ans petit, j'ai fait un 4 ans sans modif aucunes, et ça tombe pil poil.
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité