samedi 4 avril 2009

4 constantin au soleil

Après avoir vaincu les angles droits de la parmenture,les emmanchures alignées, je suis très heureuse de vous présentermes 4 constantins.j'ai adoré faire ce petit modèle, à la fois bohème et un tantinet classique.Comme cosmic baby porte du 1 an, j'ai retaillé pour deux d'entre elles le patron en 1 an.alors cela donne : 1 version vichy chocolat (tissu casino jonsthon nouméa)1 version vichy bleu (tissu offert) 1 version 2 ans tissu fabrics addict offert par maud 1 version 2 ans avec parmenture extérieure et étoile dans le dostissu... [Lire la suite]
Posté par lolaketby à 06:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 4 avril 2009

100 % récup

Bouh, j'ai fini par le mater, ce Constantin ! Une version 100 % récup, dont le résultat me plaît pour sa grande sobriété ! vieux drap blanc acheté chez Emmaüsboutons dépareillés, provenant des boutons de réserve sur certains vêtementscoudières coupées dans un vieux torchon de mon grenier,teintées en Antique Grey Dylon et cousues à cru J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser l'encolure, que j'adore et que je trouve bien patronnée, mais grosse déprime à chaque fois sur la couture des manches et du buste. Au final, ça passe, ouf...... [Lire la suite]
Posté par a melimelo à 01:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 4 avril 2009

Constantin, 2ème!

Je m'étais dit que grâce à cette ronde, j'apprendrai à coudre des boutonnières. C'était l'occasion. Et bien c'est raté, je n'ai pas osé et j'ai préféré coudre un ruban... Ensuite, je me suis dit que ce serait l'occasion de coudre une jolie tunique en Liberty Gerald au brugnon. Mais je n'en ai pas trouvé à temps. Alors je suis restée dans des tons neutres de blanc et de beige, de pois et de rayures. Mais je ne suis pas rassurée quant à l'effet 'petit gars'. Ma Constantin est un peu féminine, je le crains. je préférais le tissu... [Lire la suite]
Posté par Fram_Boise à 00:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 4 avril 2009

p'tite constantine!!!!!! et pas la dernière!!

 ET VOILà p'tite constantine!!toute grise, sobre!!pour une ado!!ET DE PLUS PRès:
Posté par mam1 à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 4 avril 2009

Merci à toutes !

Il y a quelques temps, je vous ai proposé d'entrer avec moi dans la ronde pour coudre toutes ensemble une tunique Constantin.Vous avez été très nombreuses à participer avec moi. Plus de 100 ! Je vous remercie de votre enthousiasme. Voici mes versions La première, celle au tissu si pertinent pour un tuto Liberty "tissus anglais"Boutons de rab Bonpoint La seconde, plus sobre Lin ligné Toto, prévu pour une utilisation à l'horizontal, coupé dans la verticaleParmenture Liberty JoyrideBoutons en nacre mate... [Lire la suite]
Posté par ThalieaParis à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 4 avril 2009

ouf...la deuxieme finie juste a temps...

voila le résultât:la première une constantin sans changement par rapport au patron en 6ans pour un enfant de bientôt 4ans (j'espère qu'elle ne sera pas trop large)tissus au poids de chez toto.pas trop de problème si ce n'est être minutieux pour la parmenture.pas de boutonnière mais des pressions cousues avec boutons pour la deco. la deuxième est une constantin bidouillée taille du patron 8ans pour une demoiselle de 6,1/2 (j'ai rallongé de 5 cm la miss est grande) j'ai fais des manches courtes rajouté une poche et des petits noeuds... [Lire la suite]
Posté par laulau21 à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 3 avril 2009

Deuzan !

Une petite tunique de plus dans la ronde ! Pour la découvrir, c'est chez LES 3 ZIGS ! ;)
Posté par BeeBeeBo à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 3 avril 2009

dernière minute...

Comme d'hab je comptais coudre au dernier moment la trop belle tunique pour mon loulou mais voilà que ce ptit amour est pris d'une gastro terrible depuis 48h et là il a du être perfusé!!! la grosse galère.... Vous comprendrez donc que je ne pourrais pas être des votres demain car je n'ai pas une minute à moi; je voulais passer pour vous le dire vite fait et ce n'est que partie remise (j'ai le patron ET le tissu!!!). Dès que mon loulou est remis sur pied je viendrais admirer vos oeuvres et poster la mienne.... Bonne ronde les... [Lire la suite]
Posté par nictia à 19:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 3 avril 2009

Je fais ma constantin aujourd'hui !

Oh lala je suis à la bourre ! J'avais pensé à annuler ma participation à la ronde (pas le temps pour constantin en ce moment), puis finalement je dois coudre un ptit truc pour un ti garçon alors la constantin s'est imposée, et à temps je pourrais vous montrer ma réalisation ! Voici les tissus choisis : drap turquoise, coton ALEXANDER HENRY "TRAFFIC JAM" Natural. J'ai remédié à mon manque de tissus pour garçon en commandant chez La Chakra. *** La Poulette à Pois ***
Posté par LaPouletteAPois à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 3 avril 2009

Et de deux!!

Finalement j'ai eu le temps de faire la deuxième...A demain!!
Posté par gloubiandco à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :