Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ronde de Constantin
1 avril 2009

In extremis...

Je vous rejoins avant la date fatidique, je voulais avoir fini ma Constantin avant... (Je sais, c'est pas vraiment le but, mais c'était ma première, et ma toute première oeuvre de couture, alors je ne voulais pas être ridicule...).
Donc, les présentations d'usage: Fanny, 35 ans, 3 enfants dont deux mâles (les deux derniers de 5 ans et 2 ans). D'où le choix du modèle. La fréquentation assidue des blogs m'a donné le virus, et me voilà tricoteuse depuis l'automne et couturière depuis hier!
Ma prems Constantin est un modèle d'essai: je n'ai pas voulu prendre de risques avec un très beau tissu très cher!!! J'en ai bavé pour la parmenture, j'en ai bavé pour la découpe (mon tissu était froissé, et je ne retravaillerai plus avec du plastique burda), j'en ai bavé pour les boutons... Au final, elle est mettable, mais avec des défauts: je suis gauchère et j'ai mis la parmenture à l'envers. Du coup ça boutonne à gauche...Les manches ne sont pas très bien montées et pas parfaitement symétriques, et enfin le col baille un peu derrière (est ce la faute du montage à l'envers ou de la découpe???).
En attendant Vendredi, un avant-goût de la bête:

parementure_2

Légende: Fanny a trouvé au bout de trois heures comment on place la parmenture... No comment...
Voilà... Je pense que je n'aurai pas le temps de faire une deuxième plus conforme avant vendredi, alors tant pis! Ce sera au moins ce modèle d'essai pour ma première participation à un blog collectif... (qui m'a d'ailleurs bien aidé!!!). A vendredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui ça baille c'est visiblement normal ... j'avais posé la question ce we !!
F
oups, la truffe qui sait pas lire un calendrier... A samedi alors!!
A
moi aussi ça baille derriere ...j'en ai fait 2 et avec l'ouverture un coup à gauche et un coup à droite et ça baille aux deux je crois que c'est du au modele j'ai lu quelque part que c'est parceque le devant et le dos sont de la même largueur (contrairement à archibal par exemple )<br /> <br /> moi aussi je suis gauchere ...ça ne me derange pas pour la couture machine ....(je parle pas à la main ni pour le tricot mais juste de la couture machine)<br /> en tout cas moi j'adore creer pour mes enfants alors...bon amusement
T
Le 4, c'est samedi ;-) Ca te laisse donc 1 jour de plus pour en faire une autre.
Ronde de Constantin
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité